#1 Le petit guide de l’éveil : saisir la clef

Mis à jour : 11 déc. 2020



Ce petit guide a pour vocation de vous aider pas à pas à comprendre les méandres de la crise que nous traversons.


Plus de 150 liens sourcés!


Ces documents mettront en lumière: des scientifiques, experts, avocats, journalistes indépendants, citoyens pour défendre notre santé et nos libertés à travers des associations et des actions pacifiques.


La meilleure façon de combattre la peur, c’est de s’informer à la source.

Covid - Masque - Test PCR - Vaccin - Lois - Actualités d’ici et d’ailleurs - Actions apartisanes. Comment agir maintenant.


Voici un petit condensé d’informations pour appréhender les événements avec un certain recul et plus d’objectivité. L'idée étant de connaître les différents points de vues pour pouvoir vous faire une idée plus précise de ce qui est censuré parfois injustement. Le fait d'apprendre permet aussi de vous éloigner de la peur viscérale.


ATTENTION : Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne vous donne qu'un axe réflectif lié à une agrégation de liens personnels. Je ne suis pas donneur de leçon, simplement une citoyenne française apartisane et pacifiste qui se préoccupe de notre avenir et qui souhaite vous montrer le chemin par lequel je suis passée tout simplement.


Ce guide s’articule en quatre articles :


1 / Comment décrypter ce qui se passe dans notre cerveau : la dissonance cognitive, l’hypnose médiatique, l'ingénierie sociale - saisir la clef.


2 / Une nouvelle façon de d'informer : les témoignages de médecins, spécialistes, professeurs, avocats, sociologues, psychiatres, épidémiologistes, soignants... non corrompus, mais aussi la liste de produits naturels pour renforcer votre immunité contre La COVID et autres maladies utilisés partout dans le monde (mieux vaut prévenir, que guérir)- Introduire la clef dans la serrure.


3 / Une nouvelle façon de s’informer : vous allez découvrir ou redécouvrir des journalistes indépendants, des avocats, des lanceurs d'alertes, des enseignants, des traducteurs, des citoyens... qui, constatent depuis plusieurs mois, années, les dérives que vous connaissons aujourd'hui - Tournez la poignée.


4 / Comment agir intelligemment ensemble : Vous allez découvrir des associations qui se battent pacifiquement pour défendre nos libertés - Franchissez la porte.



voici le premier article :


Création graphique de Christelle Travert - Collectif artistique - Éveille-toi



Chapitre 1 : Comment décrypter la dissonance cognitive, l’hypnose médiatique, l'ingénierie sociale : saisir la clef.


Les informations contradictoires.


Les actualités s'enchaînent et se contredisent très souvent.

Vous avez l’impression que ce que nous vivons à travers les informations manquent de bon sens et de logique?


- Vous ne savez pas réellement quelle est l’efficacité d’un masque chirurgical sur la COVID?

- Vous aimeriez connaître le niveau réel de fiabilité des tests PCR mais aussi du VACCIN COVID ARN?

- Vous voulez comprendre quel est le taux de transmissibilité d'adulte à adulte et d'enfant à adulte?


Les lois liberticides s'enchaînent au parlement sans que nous ayons le moindre mot à dire. La peur ressurgit dans votre cerveau régulièrement?

Vous avez un sentiment de blocage, de ne pas avancer.




Rassurez-vous, vous êtes normal.


Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que quelque chose ne tourne pas rond.


« Absurdistan », titrait-il y a quelques jours le journal allemand Die Zeit, évoquant certains choix politiques autoritaires de la France.


De plus en plus de personnes, d’origines, de religions, de classes sociales des plus diverses, en sont venues à se poser les mêmes questions, et ce, aux quatre coins de la planète. Lorsque le monde se pose les mêmes questions, il y a une part d'universalité de la pensée, si ces questionnements trottent dans nos têtes c'est qu'il y a une raison. Nous touchons là manifestement à un point sensible. Le besoin de savoir pourquoi ces restrictions souvent si absurdes sont-elles mises en place? Dans quel but? Vers quel avenir nous allons?


Voici des trois exemples qui concerne notre santé parmi des centaines :


1: Le Remdésivir ou La dangeureuse fourberie article du Nouvel Obs 20/11/2020


2 : L'affaire du Rivotril article du site web profession-gendarme.com 10/2020

Ou bien en vidéo sur TVL le 8/04/2020


3: L'affaire de l'Hydrochloroquine et des autres traitements peu couteux et très efficaces répertoriés partout dans le monde! Avec le documentaire "Mal traités" diffusé en sous-marin sur Youtube 12/2020


Vous pouvez retrouver ici un post Facebook où j'ai simplement demandé à mes contacts quelle était selon eux la plus grosse aberration sur les prises de décision du GVT, on dénombre plus de 50 réponses significatives.


Un documentaire qui vous donnera des clefs quant aux multiples traitements efficaces.

Que faire ?


Ne rien faire, en pensant que ceci ne nous concerne pas, que nous serons préservés tant que nous obéirons sagement aux décisions ubuesques et liberticides d’un gouvernement dont on se demande s’il multiplie les faux pas par incompétence, ou, volontairement, pour nous habituer progressivement à l’inacceptable.


Doit-on subir sans essayer de comprendre?


Cet enchaînement de décisions gouvernementales nous enfonce irrémédiablement vers un monde dystopique :

-se déplacer avec une feuille de circulation (nous sommes le seul pays avec la Grèce à subir cette obligation),

-être surveillé sur son téléphone portable et dans la rue, (avec la 5G croyez-vous que cela ne va pas empirer?)

-porter un masque dans des rues désertes,

-être fiché sur les réseaux sociaux (nouveaux décrets effectué le 4 décembre)

-se méfier de son voisin, accepter des mesures favorisant la délation,

-ne plus pouvoir filmer un CRS frapper un manifestant,

-créer des tensions entre les origines et les religions,

-s'isoler un peu plus en oubliant ce qui a permis à l'être humain de survivre (vivre en communauté inter-générationnelle)


Cette série de quatres articles a été conçue pour entamer une réflexion ensemble.


N°1.0 : Saisir la clef


Autrement dit, prendre du recul et mieux comprendre ce qui se passe dans notre cerveau quand il reçoit trop d'informations contradictoires officielles, qu’est-ce que la dissonance cognitive, l’hypnose médiatique, les traumatismes, l'ingénierie sociale, comment les détecter pour avancer.




Nature d'O - Shirley Pop - 2020 - Collectif artistique - Éveille-toi


Penchez-vous sur votre cerveau


Avant toute chose, tentons de comprendre comment fonctionne notre cerveau, et plus précisément certains mécanismes psychiques qui nous gouvernent. D'innombrables conférences et ouvrages abordent cette question. J'en ai sélectionné sept.



1.1 - L'aisance cognitive (ou de la complexité cachée) | Thomas C. Durand | Ecrivain, biologiste, dramaturge, vidéaste web et vulgarisateur français et cofondateur de l'Association pour la science et la transmission de l'esprit critique | Conférence TEDxToulouse. On y va en douceur et avec humour.



1.2 - Crétin de cerveau, un vulgarisateur sympathique et pédagogue : il met en avant notamment un résultat de statistique probant sur nos choix malavisés des dirigeants politiques ( une étude a montré qu'inconsciemment nous choisissons de plus en plus nos dirigeants sur des critères purement physique comme sur les sites de rencontres)...



1.3 - Témoignage d’un anesthésiste (le Docteur Louis Fouché) qui utilise l’hypnose dans son métier et le rapporte aux médias. Vous verrez que ces observations sont bien affûtés.



1.4 - La dissonance cognitive | Interview

L’art de la manipulation « Comprendre l’ingénierie sociale et la crise du coronavirus » | Philipe Bobola | Physicien, anthropologue et psychanalyste


Nous sommes sans cesse ballotés entre des informations et des injonctions contradictoires : port du masque ou non, vaccin ou non, Hydroxychloroquine ou non, etc. Inconsciemment, l’homme, qui est avant tout mû par un besoin d’appartenance, va chercher à se rassurer en faisant volontiers le choix de ce qu’il pense être conforme à la pensée dominante, celle véhiculée par les médias mainstream. Or, ces médias sont des habitués des techniques de manipulation et de l'ingénierie sociale, qui garantissent notre docilité. La seule façon de nous libérer de cette emprise, est de s'informer autrement en allant directement à la source ou en cherchant d'autres avis sur les sujets traités sur d'autres canaux de communication (ce petit guide vous fera quelques suggestions sans les prochains articles. chaque chose en son temps... nous devons d'abord désamorcer votre peur). Tout est disponible sur la toile, la recherche peut être laborieuse et même dangereuse, car nous y voyons des dérives. Certains par habitude, chercheront à suivre un meneur, néanmoins, il reste capital de se méfier de ce genre de personnalité déjà croisé dans notre histoire ( par exemple, je conseille d'éviter des partisans d'extrêmes droite ou des personnes dont le passé est inquiétant comme Monsieur Fiorile ou Monsieur Daillet...) Reprenons confiance en nous pour commencer et prenons le temps d'écouter des voix différentes pour aiguiser notre écoute et mettre le doigt sur ce qui nous paraît être bon pour nous tous.




1.5 - IMPORTANT : Documentaire sur l’hypnose de masse qui aide à se situer et répondre aux questions suivantes : qui ? quand ? où ? pourquoi ? et comment ? Attention ça pique un peu, cette vidéo n'est qu'une introduction, un condensé car ce qui est dit a été exposé à plusieurs reprises dans de multiples documents et vidéos. Les faits sont vérifiables, ces hommes et ces femmes existent...



1.6 - Scansion traumatique médiatique et gouvernementale | Dr Louis Fouché | Médecin anesthésiste-réanimateur | Co-fondateur du Collectif « réinfocovid.net »

Je remets ce spécialiste de la communication non violente qui est porte parole de https://reinfocovid.fr.

(Je suis actuellement dans ce réseau de partages d'informations et participe aux actions en utilisant mes compétences, pourquoi pas vous? )


1.7 - Introduction à la communication non violente | Marshall Rosenberg | Psychologue,

Créateur d'un concept de réappropriation du langage. Cet auteur a sillonné les Etats-Unis pour communiquer avec les enseignants et enfants des écoles en souffrance avec beaucoup de succès. Il offre un regard pertinent sur la manière dont nous avons été éduqué en réponse à la standardisation sociétale perverse que l'on retrouve dans les discours politique, dans les institutions, à tous les niveaux public ou privé. Comment communiquer sans porter de jugement ou faire culpabiliser l'autre, comment réagir face à une situation conflictuelle, comment communiquer son point de vue sans vouloir convaincre mais en restant dans une position d'écoute et d'ouverture. Accepter l'idée qu'il n'y a pas une mais plusieurs vérités. Se désolidariser d'un format individualiste, qui ne rend pas fondamentalement heureux. Ces mots aideront certainement.



Prenez le temps de visionner ces vidéos, si nécessaire plusieurs fois. Normalement, vous devriez vous sentir près à introduire la clé dans la serrure (Article 2 qui sortira la semaine prochaine).

Pour recevoir l'article directement sur votre boîte mail, vous pouvez vous inscrire sur la newsletter ci-dessous.


Pour soutenir ce projet et encourager l'auteur et les artistes qui ont exposé leurs oeuvres dans les articles, voici un compte tipeee.



Merci, prenez soin de vous et de vos proches.

à bientôt.