Rechercher
  • Tatiana Chaumont

Un nouveau site Web pour une artiste pleine de talent.


Web, Art & Bio a encore frappé !


En 2020, une mise à jour du site Web, Art & Bio a été réalisé, minimalisme et simplicité sont à l'ordre du jour.



Attachée au monde de l'art, je me consacre régulièrement dans la création d'articles de brochure, catalogue, dossier ou de conseils pour les artistes.



Marlène Millon à fait appel à mes connaissances pour réaliser un logo, un site Web minimaliste mettant en avant son œuvre picturale.

Un plaisir pour les yeux, une collaboration structurée étape par étape.

Et pour mettre à jour son site Web, Marlène reçoit des petites formations sous forme de rendez-vous chez elle et en vidéos pour garder la main.


Elle peut désormais rédiger des articles, les partager sur les réseaux sociaux, modifier les textes rajouter des images de ses peintures récentes.



Qui est Marlène Millon ?


Artiste plasticienne, Marlène Millon expose et travaille dans son atelier /galerie (Atelier M) au cœur de la ville des peintres à deux pas du Musée de Pont-Aven. Vous pouvez consulter sa Biographie dont la rédaction fut en grande partie écrite par Web, Art & Bio.



Comment mettre en avant un artiste ?


La vidéo


Il est fortement conseillé de réaliser une à plusieurs vidéos pour montrer l'artiste entrain de travailler. Cela intrigue et apporte une valeur ajoutée.



Les photos


Les photos doivent être suffisamment grandes pour pouvoir scruter les points de détails. Web, Art & bio a réalisé la captation et le montage des visuels.



Le zoning, la maquette du site Web


La maquette du site web est validée en amont En responsive design : le site Web est pensé pour le mobile, la tablette ou l'ordinateur. Sa mise en page est sobre, facile d'utilisation afin que l'internaute ou le mobinaute puisse s'immerger dans l'œuvre.


Les articles


Marlène sera amenée à réaliser un article par mois afin d'informer sur ses prochaines expositions et salons. Permettant à son site web d'être visité régulièrement pour apporter une amélioration à son référencement.


Les réseaux sociaux


L'artiste n'a pas toujours le temps de communiquer sur les réseaux sociaux. Mieux vaut publier et maîtriser un réseau social plutôt que d'en avoir plusieurs et ne pas les mettre à jour. Son œuvre fait partie de sa vie aussi elle montre ses créations sur son profil Facebook. Elle pourra, quand elle se sentira prête et si elle le désir me demander de l'aide pour créer une page pro et un profil Instagram.


Supports print


Les cartes de visites et dépliants ont souvent beaucoup de poids pour la cible qu'elle convoite. Aussi il est préférable qu'elle puisse offrir quand elle reçoit dans son atelier un souvenir esthétique qui marque.


L'importance du texte...


Un bon référencement est nécessaire. Cela implique une étude SEO et webmarketing en amont. Par exemple : Marlène a un atelier galerie à Pont-Aven, la ville des peintres : Paul Gauguin, Paul Sérusier, Emile Bernard ont séjourné pour fonder le synthétisme à la fin du XIXe siècle. Géolocaliser l'atelier sur le site Web et Google My Business ainsi qu'ajouter un contexte historique génère de la pertinence pour Google. Mais il faut rajouter à cela d'activer son réseau, le bouche à oreille a fait ses preuves. Enfin, je vous conseille d'apporter une régularité dans les publications.


Voilà, ce fut un plaisir de pouvoir réaliser ce site Web pour Marlène Millon.


Si vous êtes entrepreneur, que vous avez besoin de vous lancer dans la mise en place de support multimédia (logo, site Web sur mesure, photos, vidéos, étude webmarketing).



Je reste à votre disposition pour en parler.

à bientôt