Rechercher
  • Tatiana Chaumont

Une prime pour le covoiturage éco-citoyen pour tous



La “e-pétitions” a été mise en place par le Sénat  le 23 janvier 2020 : cette décision a pour but de légitimer cette pratique et d’engager une démocratie participative auprès d’une cible encore plus connectée.


Le sénat enregistre un petit chiffre de pétitions, aussi parce qu’il faut réunir 100 000 signatures et qu’il faut réussir à diffuser au plus grand nombre. Certaines bonnes idées sont alors passées à la trappe. Le sénat permet cette fois-ci de diffuser les pétitions lorsqu’elles répondent aux conditions.

PCFP et Web, Art & Bio se prêtent au jeu pour tester la plate-forme.


Nous avons une pétition à soumettre :


Afin de préserver notre environnement et de créer une communauté solidaire, active et motivée, il pourrait être judicieux de lancer la prime du covoiturage pour tous ceux qui utilisent des plateformes pour les trajets privés comme professionnelles. Une prime de co-voiturage éco-responsable serait versée à partir d'un montant au kilométrage calculé à l'année, suffisamment importante pour bénéficier d'un impact positif sur l'environnement (10 000 km à l’année par exemple). Les citoyens éco-responsables pourront avec justificatifs l'ajouter lors de la déclaration des impôts. Il existe déjà la prime mobilité, toutefois elle ne concerne que les salariés et bientôt les fonctionnaires. Partant sur cette base, les entrepreneurs, les retraités, les étudiants etc, pourraient bénéficier aussi de cette prime, permettant de favoriser les échanges humains, la solidarité, l'économie et l'avenir sur l'environnement.


Ce projet de loi vous intéresse? Vous souhaitez activement y contribuer?

Vous ne faites pas forcement beaucoup de trajets mais pensez à tous ceux qui utilisent leurs voitures au quotidien...


Parlez en autour de vous et surtout signez la pétition.


juste ici ---> https://petitions.senat.fr/initiatives/i-189




Merci